pyro23
Strasbourg , France
Ninjutsu de commandement et Rênes du pouvoir
le 25/11/2023 14:25
Bonjour, j'ai deux questions totalement dissocier.

Comment fonctionne le ninjutsu de commandement ?
Yuriko, l'ombre du tigre
Je peux jouer pour %U%B depuis la zone commandement pour sont coup de ninjutsu. Mais si il a été détruit dans la partie alors je peux la jouer pour sont ninjutsu %B%U ou je doit payer %2%U%B ?

Et autre question sur la carte Rênes du pouvoir. Je ne comprends pas du tout les effets de la carte. Concrètement cela fait quoi ? Mon adversaire attaque avec mes créature durant mon tour ? Il peux bloquer avec mes créature ? Je ne comprends pas...

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Loleau
le 25/11/2023 15:07
Alors pour la 1), le coût de Ninjutsu ne change pas (%U%B toujours), n'est pas augmenté par la taxe de commandant et ne l'augmente pas (si tu ninjustute yuriko en jeu et qu'il meurt, il te coûtera toujours %1%U%B à lancer et %U%B à ninjustuter). Tu peux trouver ces réponses dans le gatherer des cartes, hésite pas à aller regarder là-bas si tu as des doutes sur le fonctionnement de quelque chose (en haut à gauche sur la page d'une carte).

Pour les Rênes du pouvoir, en gros vous échangez vos créatures jusqu'à la fin du tour. Celà peut servir à:
-si ton adversaire a des meilleures créatures, attaquer avec plus de puissance
-si tu vas te manger une grosse patate, éviter une attaque (en éphémère pendant la déclaration des bloqueurs, car une créature ne peut pas attaquer son contrôleur=> elles sont retirées du combat)
-si tu as un moteur de sacrifice non créature, sacrifier son board puis récupérer le tien
-etc...
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2023 16:01
C'est le changement de contrôleur qui le retire du combat, pas le fait de pas pouvoir attaquer son contrôleur.
pyro23
Strasbourg , France
le 25/11/2023 16:19
Merci a vous deux.

Le ninjutsu de commandement est bien plus fort que je ne le pensais si ça n'augmente même pas le coup de lancement du commandeur.

Hoooo je comprends mieux en effet c'est plus utile que je le pensais et polyvalent avec ça en éphémère.

Je ne connaissais pas la fonctionnalité "gatherer des cartes" très pratique en effet merci bien.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/11/2023 19:48
Le ninjutsu met la carte directement sur le champ de bataille sans qu'elle ait été lancée. Or la taxe de comm1ndant ne s'applique que lorsqu'on lance la carte depuis la zone de commandent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.